ORPHÉOPOLIS​​​​​​​
Créé en 1921, l’orphelinat mutualiste de la Police nationale, aujourd’hui dénommé Orphéopolis, vient en soutien des familles, et surtout des enfants, de fonctionnaires décédés. Un maître-mot : solidarité.
114 jeunes sont actuellement présents dans trois villages qui sont localisés à AGDE, NANCY et BOURGES. Ces villages s’organisent autour de maisons reconstituant une atmosphère familiale. Au sein de chacune d’entre elles, une maîtresse de maison et en moyenne trois éducateurs assurent leur accompagnement. L’éducateur a pour mission d’encadrer les plus jeunes dans tous les actes de leur vie quotidienne et d’accompagner les plus âgés dans leur vie d’adulte tandis que la maîtresse de maison organise les repas et gère son fonctionnement quotidien.
Mon travail photographique consiste à une immersion auprès des enfants. Pendant quelques jours et sur les trois villages, je partage leur quotidien. Aucune de ces images photographiques ne seraient possibles sans compassion, humilité et bienveillance.
INSTITUT NATIONAL DU CANCER – PARIS​​​​​​​
L'Institut National du Cancer a pour objectif de réduire le nombre de cancers et leur impact. Pour cela, il fédère et coordonne les acteurs de la lutte contre les cancers dans les domaines de la prévention, des dépistages, des soins, de la recherche et de l'innovation.
Prises de vue réalisées dans les centres de l’institut CURIE, Gustave ROUSSY, CPO ORSAY, hôpital Saint Louis.
ARMÉE DU SALUT​​​​​​​
En France, l'Armée du Salut est engagée depuis plus de 140 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l'intégration de tous dans la société.
Photographier des personnes dans le besoin, ne vous laisse pas indifférent. Lorsque ces regards se posent sur vous, on en ressort jamais intacte.
MAISON DE REPOS​​​​​​​
Parfois les photographies se passent de tout commentaire …
Back to Top